450 923-0055

Malocclusion

Retour à la page des services

La malocclusion dentaire consiste en une relation incorrecte entre les arcades dentaires supérieure et inférieure, ou un mauvais alignement des dents. Cette condition peut nuire au bon fonctionnement des dents ainsi qu’à l’esthétique du sourire. Elle affecte aussi la fonction masticatoire, l’élocution et entraîne une usure prématurée des dents. De plus, elle peut favoriser la carie à cause de l’accumulation de débris entre les dents, qui sont plus difficiles à nettoyer. Enfin, plusieurs autres symptômes comme des maux de tête, des problèmes respiratoires et des acouphènes peuvent être causés par la malocclusion dentaire.

Il est important de remédier à ce problème afin de favoriser une bonne santé buccodentaire. L’orthodontie est l’un des traitements proposés dans le but d’aligner les dents pour en améliorer l’apparence et le fonctionnement.

Les différentes causes de malocclusion :

  • Facteurs héréditaires
  • Problèmes de respiration affectant le développement des mâchoires et la position des dents
  • Perte prématurée des dents primaires ou permanentes qui causent un déplacement des dents adjacentes vers l’espace édenté
  • Un accident, coup au visage ou traumatisme
  • Des habitudes comme sucer le pouce pendant une longue période

Informez-vous auprès d’un membre de notre équipe chevronnée pour en savoir plus sur les différentes solutions pour remédier à la malocclusion.