450 923-0055

Dents primaires

Retour à la page des services

Même si les dents primaires sont vouées à tomber, il ne faut pas négliger d’en prendre soin pour autant. Pourquoi ? Parce qu’il est essentiel de les garder en bonne santé afin d’assurer le bon développement des dents permanentes. L’éruption des dents primaires, communément appelées dents de lait, débute approximativement à six mois, pour se terminer vers deux ou trois ans. Les huit incisives font leur apparition entre six et huit mois. Ensuite viennent les canines, pour terminer par les molaires entre l’âge de 2 et 3 ans.

Il est essentiel d’enseigner à vos petits les règles d’une bonne hygiène dentaire et de consulter le dentiste dès l’âge de trois ans ou même avant. De cette façon, nous sommes en mesure de vérifier l’état de santé buccodentaire de votre enfant et de réparer les caries ou les dents abimées, le cas échéant. Il faut savoir que la perte d’une dent de façon précoce peut nuire au développement des dents d’adultes, affecter l’élocution et la mastication.

Consultez-nous sans tarder avec votre enfant afin de s’assurer d’une santé dentaire optimale et nous permettre d’établir un lien de confiance avec celui-ci. Nous serons également en mesure de vous proposer des solutions adaptées aux problèmes rencontrés, s’il y a lieu.