450 923-0055

Greffe gingivale

Retour à la page des services

La récession gingivale se caractérisée par une hypersensibilité dentinaire. Elle est normalement causée par une mauvaise technique de brossage, un amincissement des tissus de la gencive ou encore une inflammation. Nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs solutions afin de remédier à ce problème.

Greffe de gencive traditionnelle

Si la qualité ou la quantité de vos gencives est compromise, la racine de la dent peut se retrouver exposée. Vos dents développeront une hypersensibilité que vous observerez lors de la consommation d’aliments et de breuvages chauds ou froids. L’esthétique de votre sourire peut aussi être affectée. Il est important de veiller à freiner sa progression dans le but d’éviter des complications. En effet, la récession des gencives peut mener à divers problèmes tels que la dégénérescence osseuse et ultimement, la perte des dents.

La greffe de gencive traditionnelle est une procédure très simple et efficace qui sert à stopper la progression de la récession gingivale. Beaucoup plus confortable qu’autrefois, l’intervention consiste en l’augmentation de la gencive à partir d’un prélèvement de tissu. Plus la condition est prise en charge rapidement, dès son apparition, plus il est facile de la traiter.

Grâce à une évaluation de votre situation, votre dentiste veillera à vous proposer le traitement approprié.

Greffe Alloderm

Plusieurs adultes souffrent de récession gingivale causée par divers facteurs. La greffe Alloderm est une technique plus confortable qu’une greffe traditionnelle, car elle ne comporte aucun prélèvement au palais. Cette nouvelle technique permet aux patients atteints de récession gingivale d’obtenir une greffe, sans observer de douleurs postopératoires.

Ce type de greffe utilise un tissu qui engendre une régénération efficace de la gencive. Elle procure les mêmes résultats qu’une greffe traditionnelle sans les inconvénients reliés au prélèvement. Cette intervention redonne de l’épaisseur et de la hauteur à la gencive affaiblie et arrête la progression de la récession gingivale.

Les principales causes de la récession gingivale :

  • Mauvaise technique de brossage
  • Inflammation des gencives
  • Gencives trop minces
  • Bruxisme
  • Malposition des dents

Informez-vous sur les avantages de cette procédure lors de votre prochain rendez-vous. Vous pouvez aussi nous contacter pour une consultation afin de vérifier si la greffe Alloderm vous convient.