450 923-0055

Dents permanentes

Retour à la page des services

Une dentition permanente complète comprend 32 dents au total, dont huit prémolaires et douze molaires. Les premières dents d’adulte à faire éruption sont les molaires vers l’âge de six ans. C’est vers 12 ou 13 ans que les dernières dents primaires cèdent leur place aux dents permanentes. Ceci excluant les dents de sagesse, qui elles, pousseront vers la fin de l’adolescence.

Comme les dents d’adulte sont destinées à demeurer en bouche toute la vie, il est primordial d’en prendre soin. Il faut notamment consulter le dentiste afin de s’assurer de leur bonne croissance, car il peut arriver que leur éruption soit gênée par un manque d’espace. Ce cas risque de causer un problème d’occlusion ou un encombrement dentaire. Il va sans dire qu’une bonne hygiène buccodentaire est de mise en tout temps, en plus d’examens et de nettoyages réguliers chez le dentiste.

Appelez-nous pour un examen dentaire si ce n’est déjà fait ! Informez-vous auprès d’un membre de notre équipe si vous avez des questions sur la croissance des dents de vos enfants ou si vous avez des inquiétudes. Nous vous conseillerons avec plaisir !