450 923-0055

Ronflement

Retour à la page des services

Le ronflement est généralement un problème assez bénin, mais peut aussi cacher un symptôme plus grave telle l’apnée du sommeil. Ce syndrome se caractérise par une réduction ou un arrêt de la respiration pendant l’endormissement. La qualité du sommeil s’en trouve affectée, en plus d’avoir des conséquences fâcheuses sur la santé.

Cette perturbation de la respiration peut causer de la somnolence et des étourdissements pendant la journée, des maux de tête et de l’irritabilité. Il provoque des réveils fréquents, ce qui vient altérer le sommeil profond. Le ronflement peut survenir lorsque vous affichez un surplus de poids, mais aussi lors de la prise de certains médicaments ou lors de malocclusion. Il peut toutefois être un symptôme d’apnée obstructive du sommeil (AOS).

Comment déceler l’apnée du sommeil ?

  • Ronflement intense pendant le sommeil
  • Fatigue au réveil qui se poursuit pendant la journée

Si vous ronflez de façon intense et que vous savez que vous ne souffrez pas d’AOS chronique, consultez-nous sans plus tarder. Un membre de l’équipe se fera un plaisir de vous expliquer les différents traitements pouvant pallier à votre problème.