Conseils
à suivre suite
à l’installation
d’une couronne ou d’un pont
Afin de favoriser la guérison, les précautions inscrites ci-dessous doivent être respectées Veuillez également prendre note qu’il est normal de ressentir un certain inconfort et de l’enflure après l’intervention.
La pose de couronnes et de ponts se fait en moyenne en deux rendez-vous et parfois, en une seule visite s’il s’agit d’une couronne en CEREC. Lors de la première visite, nous prenons d’abord une empreinte des dents à remplacer. Puis, nous installons des couronnes ou ponts temporaires pour protéger vos dents en attendant que la ou les dents de remplacement soient prêtes.
Jour de l’intervention
Assurez-vous que vos dents soient bien nettoyées et que vous ayez bien délogé tous les aliments coincés entre vos dents à l’aide de la soie dentaire pour permettre à votre dentiste de travailler dans un environnement qui favorisera la qualité des soins.
À éviter
- Évitez les breuvages chauds lorsque vous êtes sous anesthésie.
- Évitez les aliments collants et durs (gomme à mâcher, bonbons).
Diète
- Essayez de manger du côté opposé.
Du lendemain jusqu’à la guérison complète
- Brossez vos dents normalement, mais nous vous recommandons de ne pas passer la soie dentaire dans cette région afin d’éviter de décoller la couronne temporaire ou pont.
- ATTENTION ! Il est recommandé de passer la soie dentaire suite à la mise en bouche d’une couronne permanente, de type CEREC par exemple.
- Si une couronne temporaire se décollait, il est impératif de revenir à la clinique afin que nous la cimentions de nouveau. Ceci vise à freiner la mobilité des autres dents et à faciliter l’installation de la nouvelle dent.
N’hésitez pas à nous appeler au 450-923-0055, si vous ressentez de la douleur, avez de la difficulté à refermer votre bouche ou avez d’autres questions relatives à votre rétablissement.